Elerinna Habitué(e)
Messages : 24 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 39 Localisation : Près de Valenciennes
| Sujet: Système D'amélioration Lun 1 Aoû - 21:16 | |
| Principe:
Les cristaux d'amélioration permettent de monter le niveau d'un item. Les extensions de cristal permettent de monter le niveau d'un item avec plus de chances qu'un cristal d'amélioration. Les cristaux astraux permettent de remplir un slot vide. Les ajouts d'emplacement permettent d'ajouter un slot à un item. Les kits de plasma permettent de monter le niveau d'un speeder (ne fonctionne pas sur les planches)
Il existe de plusieurs types de cristaux, d'extensions de cristal et d'ajouts d'emplacement:
des faibles : permet d'améliorer un item jusqu'à aramide/anthracier, on les drop dans les cartes niveau 1 à 50 et donjons. des moyens : permet d'améliorer un item jusqu'au titane, on les drop dans les cartes niveau 50 à 70 et donjons. des élevés : permet d'améliorer un item jusqu'au redosmium/topaze/sodalithe/mystique/eternium/cornaline, on les drop dans les cartes niveau 70 à 139 et donjons. des très élevés : permet d'améliorer tous les items, on les drop dans les cartes niveau 140+ et donjons.
Cristal d'Amélioration:
Pour monter un item, il suffit de faire un clic droit sur le cristal et une fenêtre s'ouvrira. Il faut ensuite mettre l'item que l'on veut monter à gauche, et le ou les cristal/cristaux d'amélioration à droite.
Extension de Cristal et Cristal Amélioré:
Les cristaux améliorés permettent d'augmenter de xx% la chance de réussite des cristaux d'amélioration. Pour fabriquer un cristal amélioré, il faut cliquer droit sur un extension de cristal puis cliquer gauche sur un cristal d'amélioration. Le cristal amélioré fonctionne comme le cristal d'amélioration, il en existe différents types : faible, moyen, élevé, très élevé.
Extension de cristal + Cristal d'amélioration = Cristal amélioré
Cristal Parfait:
Les cristaux parfaits sont des cristaux d'amélioration qui ont 100% de chances de réussir. On peut les crafter en Elaboration basique ou les dropper (très rare). Perfect core.jpg
Cristal Astral:
Pour utiliser un cristal astral, il faut se rendre chez un alchimiste dans une des 3 1ères cartes. Les catalyseurs sont des objets avec 1 emplacement/slot vide permettant d'obtenir le slot de son choix sur l'item voulu dans la plupart des cas. Le catalyseur doit avoir au maximum 1 rang en moins que la part que vous voulez remplir.
Il existe 2 types de slots possibles : les niveaux 1 et les niveaux 2.
Vous obtiendrez un slot niveau 1 en mettant en position 2 un seul cristal astral. Vous avez la possibilité d'avoir le slot de votre choix grâce aux catalyseurs. Vous ne pourrez pas avoir de slot niveau 2 ainsi. Vous obtiendrez un slot niveau 2 en mettant en position 2 2 cristaux astraux. Ce slot est complètement aléatoire et il y a toujours des chances d'avoir un slot niveau 1.
Pour améliorer votre taux de réussite vous pouvez rajouter des cristaux d'amélioration (les faibles sont les moins chers) en position 2, et monter le niveau de votre catalyseur avec des cristaux d'amélioration (+1 +2 +3 etc).
Ce tableau recense tous les types de slot que l'on peut obtenir grâce aux cristaux astraux.
Ajout d'Emplacement:
Les Ajouts d'emplacement permettent d'ajouter un emplacement à un item, même s'il a déjà 0, 1 ou 2 emplacements. On voit qu'un item a été extend quand il a un "+" sur un emplacement. Une fois que vous avez utilisé un ajout d'emplacement sur un item, l'item devient lié au personnage. Vous ne pourrez pas utiliser 2 fois un ajout d'emplacement sur un même item. Vous ne pouvez pas utiliser un ajout d'emplacement sur un item qui a déjà un emplacement avec un "+".
Augmentation des stats des slots/emplacement
L'utilisation d'un ajout d'emplacement augmente les stats des précédents slots/emplacement (voir Extension d'items ayant 2 emplacements de base) :
le 5% taux critique devient 7% taux critique le 10% dommage critique devient 12% dommage critique le 50 PV devient 80 PV le 2% max. Taux critique devient 3% max. Taux critique le 1% dégâts minimes devient 2% dégâts minimes le 2 attaque/magie devient 5 attaque/magie le 2 défense devient 4 défense le 5 dégâts supplémentaires devient 10 dégâts supplémentaires le 2% vol de vie/mana devient 3% vol de vie/mana le 10 limite d'absorption vie/mana devient xxx limite d'absorption vie/mana le 50 taux d'attaque devient 100 taux d'attaque le 20 taux de défense devient 40 taux de défense le 1% taux de fuite devient 2% taux de fuite le 2 guérison de vie devient 3 guérison de vie le 15% quantité récupérée d'alz devient 20% quantité récupérée d'alz le 20% quantité récupérée d'items à 1 slot devient 80% quantité récupérée d'items à 1 slot le 150% quantité récupérée d'items à 2 slots devient 300% quantité récupérée d'items à 2 slots le 4 PE d'aptitude par aptitude devient 5 PE d'aptitude par aptitude le 7% dégâts aptitude de combat/magique reste à 7%
Les stats du craft ne sont pas améliorées par un ajout d'emplacement.
Exemples pour un item ayant 1 emplacement de base
Sur un item qui a de base
16% dommage critique en craft et 1 emplacement avec 10% dommage critique, l'item aura si vous remplissez le nouveau emplacement avec du dommage critique : 16% dommage critique en craft, 12% dommage critique dans l'ancien emplacement, 12% dommage critique dans le nouveau emplacement.
Sur un item qui a de base
16% dommage critique en craft et 1 emplacement avec 5% taux critique, l'item aura si vous remplissez le nouveau emplacement avec du dommage critique : 16% dommage critique en craft, 7% taux critique dans l'ancien emplacement, 12% dommage critique dans le nouveau emplacement.
Sur un item qui a de base
100 PV en craft et 1 emplacement 50 PV, l'item aura si vous remplissez le nouveau emplacement avec du PV : 100 PV en craft, 80 PV dans l'ancien emplacement, 80 PV dans le nouveau emplacement.
Rappel : les slots et craft des armes espadon et daikatana sont doublés vu que les Guerriers ne peuvent avoir qu'une seule arme.
Extension d'items ayant 2 emplacements de base
Le système d'ajout d'emplacement est assez compliqué quand l'item a déjà 2 emplacements à la base.
Attention : Si vous avez un item avec 2 emplacements de base, et que vous utilisez un ajout d'emplacement. Si vous ratez le remplissage du 3ème emplacement, le 2ème emplacement de votre item se vide.
Attention : Si les 3 emplacements sont remplis avec la même chose, les stats du 3ème emplacement ne seront pas les mêmes que pour les 2 emplacements précédents de base.
C'est pourquoi il est préférable d'avoir le 5% taux critique dans le 1er emplacement sur un item (casque ou arme) ayant 2 emplacements de base:
Dans le 1er et pas le 2ème pour pas qu'il soit supprimé. Afin de ne pas avoir les 3 emplacements identiques pour maximiser les stats (voir Exemples).
Le problème est qu'il n'y a pas de catalyseur pour avoir du 5% taux critique, c'est un coup de chance.
Exemples pour un item ayant 2 emplacements de base
Sur un item qui a de base
16% dommage critique en craft, le 1er emplacement avec 10% dommage critique, le 2ème emplacement avec 10% dommage critique, l'item aura si vous remplissez le 3ème emplacement avec du dommage critique : 16% dommage critique en craft, le 1er emplacement avec 12% dommage critique, le 2ème emplacement avec 12% dommage critique, 1% dommage critique dans le nouveau emplacement.
Sur un item qui a de base
16% dommage critique en craft, le 1er emplacement avec 5% taux critique, le 2ème emplacement avec 10% dommage critique, l'item aura si vous remplissez le nouveau emplacement avec du dommage critique : 16% dommage critique en craft, le 1er emplacement avec 7% taux critique, le 2ème emplacement avec 12% dommage critique, 12% dommage critique dans le nouveau emplacement.
Sur un item qui a de base
16% dommage critique en craft, le 1er emplacement avec 10% dommage critique, le 2ème emplacement avec 10% dommage critique, l'item aura si vous remplissez le nouveau emplacement avec de l'attaque : 16% dommage critique en craft, le 1er emplacement avec 12% taux critique, le 2ème emplacement avec 12% dommage critique, 5 attaque dans le nouveau emplacement.
Rappel : les emplacements et craft des armes espadon et daikatana sont doublés vu que les Guerriers ne peuvent avoir qu'une seule arme.
Kit de Plasma:
Les kits de plasma permettent de monter la défense et le taux de défense des speeders. Vous ne pourrez pas monter le niveau d'une planche astrale.
Pour l'utiliser, faites clic droit sur le kit de plasma puis clic gauche sur le speeder de votre inventaire (non équipé).
A partir de l'élaboration basique niveau 8 vous pourrez crafter des kits de plasma.
Dernière édition par Elerinna le Mar 2 Aoû - 14:17, édité 1 fois | |
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jujuwarrior Légende
Messages : 30 Date d'inscription : 31/01/2010 Age : 29 Localisation : france la ville kelke part dan la france
| Sujet: youhouuuuuuuuuuuu Lun 1 Aoû - 21:25 | |
| Youhou mrc bcp nath super simpaaa !!
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mikachu Légende
Messages : 56 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 57 Localisation : Lot et Garonne - 47
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Asyk Habitué(e)
Messages : 26 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 29 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Système D'amélioration Mar 2 Aoû - 11:43 | |
| Oui grand merci, super utile ton post, sa va bien servir . | |
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Elerinna Habitué(e)
Messages : 24 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 39 Localisation : Près de Valenciennes
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| Sujet: Re: Système D'amélioration | |
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